Baby Danse (2-3 ans) & Eveil Corporel (3-4 ans).
Plus d’informations très bientôt
Lire la suite…
Éveil Danse & Initiation.
ÉVEIL DANSE (5-6 ans) :
Le mode d’apprentissage de l’enfant passe par le jeu, la découverte corporelle et rythmique. Cette période d’exploration et d’ajustement permet à l’enfant de structurer son schéma corporel, tout en lui apprenant à devenir autonome.
INITIATION (6-7 ans)
DANSE CLASSIQUE.
DANSE CLASSIQUE:
D’abord construire les bases techniques de la danse académique tout en préservant le plaisir de danser. Les élèves apprennent progressivement à mettre leur technique au service de l’expression artistique, ce qui est la finalité de l’art de la danse.
Des niveaux adaptés à chaque âge :
Préparatoire (7-8 ans) / Elémentaire (9-12 ans) / Moyen avancé (13 ans +)
Cours de pointes.
COURS DE POINTES:
Symbole d’élévation, la pratique des pointes confère à la danse classique un élan aérien. Elle commence généralement vers 9-10 ans lorsque les bases techniques sont installées. Il est nécessaire de travailler la souplesse des pieds et de renforcer les chevilles avant d’aborder ce travail. Cet apprentissage peut néanmoins commencer vers 8 ans si l’élève présente des facilités.
SECTION professionnelle.
Parallèlement à sa section Amateur, LE STUDIO DANSE propose un cursus de Formation complet dont la mission est d’enseigner la Danse Classique Académique de haut niveau. Cette filière s’adresse aux jeunes filles et garçons dès l’âge de 8 ans qui présentent des aptitudes physiques particulières pour la danse classique et qui désirent faire de leur passion un métier.
Cette formation pluridisciplinaire est dispensée par des professeurs aux compétences pédagogiques incontestables.
Lire la suite…
Les élèves inscrits dans ce cursus prennent des cours de danse tous les jours et leur planning est adapté à chaque niveau d’étude. Il comprend un horaire très important en Danse Classique, technique de Pointes, Barre à Terre & variations du Répertoire (selon le niveau). Leur formation est complétée par des cours de Contemporain, de Modern Jazz, de Hip Hop, de Musique-danse, de Choréologie et de préparation aux concours nationaux et internationaux. Ce cursus ouvre à la possibilité d’intégrer les grandes écoles. L’encadrement est très structuré et des évaluations régulières en cours d’année permettent de faire le point sur la progression technique et artistique de chaque élève. Des spectacles donnent chaque année aux élèves l’occasion d’exprimer leurs talents, tout en développant leur sens scénique et artistique.
La section « Pré-Pro » confirme régulièrement ses excellents résultats lors des concours nationaux et internationaux et ouvre à la possibilité d’intégrer les grandes écoles.
Cette filière est accessible sur admission. Chaque saison, des bourses d’étude sont attribuées aux élèves inscrits dans ce cursus.
Barre à terre.
BARRE À TERRE:
Un travail au sol essentiel pour gagner efficacement en souplesse articulaire et allongement musculaire. La barre au sol permet de prendre conscience de sa posture et contribue au maintien du corps. Le bienfait de ce cours se traduit par la suite par une plus grande amplitude et liberté de mouvement. Chacun y progresse à son rythme selon ses possibilités.
Modern Jazz.
MODERN JAZZ :
Ce style de danse est un mélange subtil entre la danse Classique, la danse Jazz et Contemporaine. Le Modern Jazz allie tous ces vocabulaires dans une énergie qui lui est spécifique. Son exigence et sa rigueur n’en laisse pas moins de place à l’expressivité et au « Feeling » personnel.
Contemporain.
La danse contemporaine affiche une volonté de rupture par rapport aux codes de la danse classique. Son esthétique est fortement marquée par les chorégraphes qui ont jalonné son histoire. A travers elle, c’est le rapport même du danseur au corps et à sa représentation qui est bouleversé. Une autre manière d’envisager le mouvement.
HIP HOP & Ragga.
HIP HOP :
Toujours revendicatrice, la danse Hip Hop possède un dynamisme et une esthétique propre. C’est le symbole de la culture urbaine. Depuis ses origines, le mouvement s’est largement répandu et est devenu très populaire.
Musique danse.
MUSIQUE-DANSE :
La danse entretient un rapport d’élection avec la musique. Toutes deux se trouvent généralement dans un même accord d’expression. De par sa présence, la musique va amplifier l’expression du geste. Cette approche de la musique est adaptée à la pratique de la danse.
Choréologie.
La Choréologie fait le lien entre tous les styles de danse. Elle est fondamentalement recherche sur le mouvement. Cet atelier vous invite à découvrir l’immense richesse du langage du mouvement, tout en apprenant à le maîtriser. Le travail de recherche personnelle y trouve une place essentielle. Il permet à chacun de construire sa danse, au départ de tout un outillage chorégraphique qui développe l’autonomie et la créativité.