MARIE JOSÉ REDONT.
Sujet de l’Opéra national de Paris, pédagogue, auteur, conférencière et Présidente de la société REDONDANSE. Membre de l’AFMDC : Association Française Des Maîtres de Danse Classique, Elève de Maître Yves BRIEUX USTARITZ, Christiane VAUSSARD et Yvette CHAUVIRE
Entrée à l’Ecole de danse de l’Opéra National de Paris en 1961 à l’âge de 8 ans 1/2sur décision de Maître Harald LANDER.
Elle intègre la compagnie en 1969 à 16 ans 1/2.
Lire la suite…
Faisant partie de toutes les créations et tournées internationales, elle fut de nombreuses fois choisie par les grands créateurs de ces années-là pour créer et interpréter de nombreux rôle de par sa personnalité et son tempérament :
La soliste de la danse espagnole du Lac des Cygne version BOURMEISTER,
La fée gaieté de la Belle au bois dormant d’Alicia ALONSO
La princesse Florine du 3e acte de ce même ballet version Rosella HIGHTOWER
La fée moutarde du Songe d’une nuit d’été de John NEWMEIER
La maîtresse du Sacre du printemps de Paul TAYLOR
Adagietto d’Oscar ARAIZ pas de deux de soliste avec JEAN-YVES LORMEAU
La petite fille des danses polovtsiennes du Prince Igor, rôle d’Irina GRJEBINA
Partenaire de Rudolph NOUREEV dans une chorégraphie de Francine Lancelot. Sa grande connaissance des styles l’amènera à participer aux conférences de Serge LIFAR à la Sorbonne.
Par ailleurs, elle fit partie du groupe « les danseurs de l’Opéra de Paris » crée par Jacques NAMON (Premier Danseur de l’Opéra de Paris) pour lequel elle dansera les plus fameux pas de deux du répertoire classique ainsi que de nombreuses créations.
Elle étudiera le système d’écriture français Pierre CONTE ainsi que son admirable analyse du mouvement auprès de Michelle NADAL.
Désireuse de vouloir transmettre aux jeunes générations son expérience et la grande tradition de notre Ecole Française acquise auprès de ses prestigieux grands Maîtres, elle mit fin à sa carrière de sujet à 34 ans pour incorporer l’Ecole de danse à la demande de Claude BESSY, alors directrice en 1987.
JACQUES MARSA.
De l’Opéra de Paris
Professeur international
Après avoir eu son 1er prix au conservatoire national supérieur de musique et danse de Paris, jacques Marsa est engagé dans le ballet de l’Opéra de paris. Après avoir gravi les échelons, il fait une carrière de soliste, de professeur et de Maître de ballet au ballet du Rhin, au Ballet de Bâle (Suisse).
Depuis 10 ans Jacques Marsa est invité dans de nombreuses institutions de danse à travers le monde.
DOMINIQUE DENEE.
PROFESSEUR CONTEMPORAIN
Directrice artistique Cie ELLIPSAIR
Ballets de danse contemporaine de Lena Jo-seffson (Opéra de Malmö en Suède, reprise de rôle et nouvelle création), Patrick Salliot(Opéra de Metz sur une création), Gigi Ca-cuileanu (reprise de rôle et nouvelle créa-tion ), Compagnie 1+2 création collective, récompensée au Festival de Sens , Compagnie Thomas Duchatelet, François Raffinot, Su-zanne Linke (Aide à la création), Michèle Ca-couault et Rencontre et écriture Chorégra-phique avec Régine Chopinot .